L’Ecurie Prameya est une pension pour chevaux organisée selon le système du paddock paradise et située à Treyvaux dans le canton de Fribourg.

Présentation

L’Ecurie Prameya est une pension pour chevaux, créée en 2015 et inspirée selon le système du paddock paradise. Elle est située à Treyvaux dans le canton de Fribourg. Le paddock paradise est un système de détention qui mise sur le bien-être des animaux et qui a été développé aux États-Unis par Jaime Jackson sur la base d’informations déduites de son observation des chevaux sauvages.

À l’Ecurie Prameya, les chevaux ont ainsi libre accès à une grande stabulation paillée de plus de 100m2 en couche profonde (crottins enlevés quotidiennement) et un abri de 15m2 avec une couche de sable.

Devant la stabulation, les chevaux ont accès à une première place stabilisée d’environ 250m2, avec un premier râtelier et un bassin, puis d’une autre place stabilisée avec un deuxième râtelier.

Un couloir stabilisé long de 50 mètres mène à la seconde place stabilisée où se trouve le troisième râtelier (foin en slow feeding) et le bassin. Les crottins sont également enlevés sur les places et couloirs stabilisés.

Outre cette structure de base, les chevaux ont accès à l’année et en fonction des saisons à plusieurs kilomètres de couloirs d’une largeur d’environ 5 mètres permettant l’accès à différents parcs ouverts en alternance. Le parc principal compte une dizaine d’arbres fruitiers. La surface des sols est changeante (stabilisé, pierre, pré, etc.).

Dans nos infrastructures, les chevaux sont en troupeau et disposent de grandes surfaces, leur permettant de retrouver un espace naturel adéquat et apprécié.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close